mercredi 2 décembre 2015

Coussin noël

Coucou ! Désolée pour ces quelques jours d’absence, ce weekend j'ai été un peu occupé et je n'avais plus internet au début de la semaine ! ^^
Et donc aujourd'hui je vous poste un coussin que j'ai fait pour noël ! :) 


Il vous faut : 
- du tissu de la couleur de votre choix (en coton de préférence)
- de la peinture pour tissu
- du papier transfert
- de la colle pour tissu (ou de la colle pour bricolage)
- des ciseaux
- du masking tape (ou du scotch)

Les étapes : 
1- Pour faire la housse de coussin prenez les mesures de votre coussin à recouvrir et reportez les sur votre tissu. 
2- Doublez ces mesures pour faire en sorte d'avoir un rectangle de tissu et découpez quelques centimètres autour de vos mesures, pour ensuite pouvoir faire vos ourlets.
3- Posez de la colle sur tous les bords de votre rectangle de tissu et pliez les bords pour faire vos ourlets.
4- Sur les deux cotés les plus longs de votre rectangle posez de la colle sur une moitié et repliez votre rectangle de façon à faire un carré. Laissez séchez et voilà ! Votre base de coussin est prête ! 
5- Ensuite j'ai imprimé sur du papier transfert une liste de noël que j'ai trouvé sur internet et je l'ai transféré sur la housse de coussin. 
6- Pour les dessins j'ai imprimé des silhouettes sur le thème de noël, je les ai découpé de façon à avoir un pochoir pour pouvoir peindre sur mon coussin. 
7- J'ai ensuite collé ce pochoir sur le coussin à l'aide de masking tape (vous pouvez très bien utilisé du scotch mais il risque peut être de laisser des traces). 
8- Enfin, j'ai peint les motifs, j'ai laissé séché et j'ai repassé quelques minutes pour une meilleure tenue de la peinture. 
9- Vous pouvez ensuite mettre votre coussin dans votre housse et c'est prêt ! :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire