samedi 5 décembre 2015

Repost blog DIY 7

Coucou ! Aujourd'hui je voulais vous montrer une recette que j'ai fait il y a deux semaines ! Je vous avoue au départ quand j'ai vu la recette je croyais que c'était celle des perles de coco que l'on voit beaucoup dans les restaurants asiatiques, mais au final je voulais comme même partager cette recette parce que elle était comme même très bonne malgré la présence de coco (alors que d'habitude je desteste ça !! :s)



Il vous faut : 
- 50 cl de lait de coco
- 25 cl d'eau
- 75 g de sucre en poudre
- 120 g de perles du japon
- 3 bananes
- framboises (au choix)
- une casserole assez grande et qui ne craint pas trop (le mélange a tendance à coller)
- une cuillère en bois

Les étapes : 
1- Dans la casserole faites chauffer 5 minutes à feu moyen le lait de coco, l'eau, le sucre.
2- Ajouter les perles du japon et laisser cuire 20 minutes toujours à feu moyen et en mélangeant assez souvent pour ne pas que le mélange colle au fond de la casserole.
3- Pelez les bananes, coupez les rondelles, ajoutez les à la préparation et mélangez le tout.
4- Laissez cuire jusqu'à ce que les perles du japon soient translucides (ou presque).
5- Versez la préparation dans des verrines ou des petits bols.

Vous pouvez mangez les perles tiède ou les mettre au frigo pour qu'elles refroidissent et les mangez froides avec quelques framboises. Vous pouvez aussi les mangez au petit déjeuner avec une brioche aux pépites de chocolat et un café ! :P  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire