mardi 8 décembre 2015

Repost blog DIY 10

Coucou ! Aujourd'hui je voulais vous montrer une recette de petits gâteaux secs à la cannelle mais j'ai perdu la recette ... Mais la recette peut être très facile à refaire ! Ce sont juste des petits gâteaux secs tout simple avec autant de cannelle que vous voulez dedans ! Ils peuvent être très bons avec de la confiture de fruits rouges dessus, ou du nutella ! Et la cannelle reste un très bon ingrédient pour la période qui arrive, moi j'en met partout ! Dans des recettes sucrées comme salées ! :) 


Je vous met comme même la recette de gâteaux secs simple à faire que je fais depuis assez longtemps, où vous pourrez rajouter de la cannelle pour faire la même sorte de gâteaux que sur la photo.

Il vous faut :
- 500 g de farine
- 200 g de sucre
- 125 g de beurre
- 3 œufs 
- 1 sachet de levure chimique
- de la cannelle (en fonction de vos goûts)

Les étapes :
1- Ajoutez tous les ingrédients dans un saladier (toujours la levure en dernier).
2- Mélangez le tout et faire une boule de pâte.
3- Mettre de la farine sur une table et étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie.
4- Sulfurisez une plaque de cuisson et préchauffez le four à 180°C
5- Avec des emporte pièces ou un verre formez les gâteaux et déposez les sur la plaque de cuisson
6- Avec la pâte qui reste reformez une boule et étalez là à nouveau et refaites les mêmes étapes.
7- Enfournez pendant 10 à 15 minutes, laissez refroidir et c'est prêt ! :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire